01 40 15 15 13 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Orient

Guide pratique pour un voyage en Israël

Guide pratique

Formalités

Pour les ressortissants Français et Belges : le passeport valable 6 mois après la date du retour

Pour toutes les autres nationalités, veuillez vous renseigner directement auprès du consulat d'Israel.

Aucun vaccin n’est exigé.

Ambassade d'Israel

3, rue Rabelais
75008 Paris
Tél: 01 40 76 54 76

Vie Quotidienne

Décalage horaire

1 heure de plus en hiver.

Conduite

La conduite automobile se fait à droite. La plupart des routes sont récentes, modernes et bien signalisées (indications régulières en lettre latine)

Electricité

Le courant électrique est de 220 volts. Ne pas prévoir d'adaptateur.

Argent

La monnaie locale est le Nouveau Shekel (1 € = 5 shekels environ).

Les cartes bancaires internationales sont acceptées partout et il est possible de retirer de la monnaie israélienne avec votre carte et code secret dans l’ensemble du pays (distributeurs bancaires).

Ces informations sont mises à jour de manière régulière, mais elles ne sont là qu’à titre indicatif. Le Cercle des Vacances décline toute responsabilité en cas d’erreur ou d’omissions.

Géographie

La superficie d’Israël est à peu près équivalente à la Bretagne ou à environ les 2/3 de la Belgique (ou à 3 départements français) ; vous aurez donc l’occasion de rayonner à travers l’ensemble du pays sans perdre de temps dans les transports. Jérusalem est à 1 heure de route de Tel-Aviv, 2 heures de la Galilée et 45 minutes de la Judée-mer Morte… En 10 jours - ou même 1 semaine -, vous en verrez des choses !

Le Climat en Israël

Vous disposez d’environ 10 mois de soleil par an en Israël. Durant les demi-saisons (de septembre à novembre & mars-mai-juin), le temps est ensoleillé sans excès.

Partir en famille

Sur place, les infrastructures d’accueil se prêtent à tous les besoins, familiaux ou plus intimistes. En Israël, tout le monde trouve son bonheur ! Les passionnés d’Histoire comme les sportifs, les nightclubbers comme les «fashionistas», les archéologues, les gastronomes, les hommes et femmes de foi comme les adolescents férus de plaisir estival et sorties nocturnes…

Langue

L’hébreu (seule langue ressuscitée depuis l’époque biblique !) est la langue nationale d’Israël. Pratiquement tout le monde parle anglais… Le français est utilisé par 25% de la population. Le russe et l’arabe sont aussi très répandus.

Religion

Le pays est une démocratie parlementaire. La majorité des habitants y sont laïques comme en Europe. Les Juifs représentent environ 76 % des 8 millions d’habitants ; les Musulmans 18 % et les Chrétiens 3%. D’autres minorités druzes, bahaïes, ou autres y ont aussi leur place. Si Israël est le pays de la Bible, c’est aussi celui d’une Nation d’immigration issue de plus de 100 pays où la pluralité des mentalités, cultures, coutumes, croyances ou non-croyances… tend à la tolérance et au respect.

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres